samedi 10 octobre 2015


Y a des moments on se retrouve un peu paumé dans sa tête, tout est flou, on a l'impression que la Terre tourne et le temps s'écoule plus vite mais sans nous. Peu importe la raison de tout ça hein, juste on se sent perdu et seul malgré qu'on soit des milliards. Je sais pas si ça vous arrive, en tout cas moi très souvent. Dans ces cas là habituellement on cherche à se changer les idées, mais rien à  faire ça nous torture pendant un (plus ou moins long/court) moment puis ça passe tout seul parce qu'il faut bien se bouger si on veut pas être laisser à la traine, marche ou fais pas chier, et encore plus quand on peut pas se permettre de rester sur le banc de touche. Enfin quand on se laisse pas couler. Pour amener une pincée d'honnêteté sur ce blog (une fois n'est pas coutume) dans ces moments là je n'arrive pas à toucher un crayon, parce que j'ai l'impression que ce mal-être tout le monde peut le voir dans mes coups de crayon -enfin quand je dis "on peut le voir", même juste moi de voir que je suis mal je le conçois pas alors je préfère l'ignorer- . Par contre -quand je reprends un peu conscience vis-à-vis de ce tournis géant- j'en profite pour travailler mes histoires et c'est ça qui m'apporte ma bouffé de raison. Parfois plus que les histoires que j'imagine se sont les personnages qui me rappellent pourquoi je dois pas m'enfoncer dedans, et ça je l'avais presque oublié jusqu'à il y a quelques jours quand j'ai redessiné Rennes. C'est un personnage du "Clan Étoile"* que j'affectionne beaucoup et il m'inspire beaucoup: c'est un bouffon standard, il a l'air faible -et en fait il l'est sur pas mal de chose-, il se laisse facilement marcher dessus, c'est un gros peureux, bref le festival. Mais il a une grande force, c'est qu'il en a rien à balek (=rien à foutre) de se qui peut être dit sur lui, il est sûr de se qu'il veut et de se qu'il aime et y a rien qui pourrait lui faire changer de voie, même s'il est faible même s'il a peur même s'il a pas confiance en lui: il s'y tient coûte que coûte et il met tout se qu'il a de lui dedans. Alors juste de le redessiner -parce que ça fait un bon moment qu'il était mis de côté le pauvre- ça m'a réconforté et les pendules ont repris mon fil du temps et la Terre tourne enfin  mon rythme. Accessoirement je n'ai jamais été aussi satisfaite de mon coup de crayon depuis plusieurs semaines/mois/années/siècles (disons techniquement mais surtout subjectivement), grâce à lui je me suis débloquée et je redessine avec mon cœur et ma tête et peut être autre chose qui m'avait manqué depuis un bon moment...
Quand ce genre de pensée me vient à l'esprit j'hésite à le poster ici, 99% du temps j'y renonce parce que je me dis que c'est trop personnel, mais cette fois l'envie de partager était trop forte. Pour vous dire que le pouvoir de l'imagination c'est puissant et vivant.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Le prochain poste je vous montrerais ce que j'ai gribouillé récemment et peut être que je vous balancerai la bonne/mauvaise** new que je prépare depuis un moment maintenant.... ou je fais ça au poste d'après je verrai-

Bref bonne journée/nuit mes petiots! ❤
Votre Reine, LuLuT.
(Si avec mon niveau d'anglais j'ai réussi à comprendre sa superbe pensée je suis sûr que vous le pourrez aussi ❤ )
(je rie tellement devant-)

* C'est bon ça compte pas pour du spoil! *PAN*
** Rayez la mention inutile

4 commentaires:

  1. Content que t'aille mieux, c'est le genre de truc qui arrive à tout le monde et c'est bien que tu l'ai partagé sur ton blog, GG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et toutafé :o
      Et toi c'est bien que tu laisses un comm' pour une fois *PANPANPANPAN* (c'est le signe que je vais mieux, c'est le signe que je vais mieux- )

      Supprimer
  2. Je comprends parfaitement ce sentiment je l'ai souvent aussi. En tout cas c'est génial que t'en sois sortit LuluT ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage my friend (chicken-), courage! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! °O°/ (enfin ça risque de revenir au bout d'un certain temps of course mais je me laisserais pas autant rouler! °O°/ )

      Supprimer