mardi 30 décembre 2014

¨PMUJOYITUT¨¨

 (pour une fois je vais commencer par des dessins que j'ai reçu ^^ - j'ai reçu pleins de trucs par la poste aussi! Un jour je n'aurais pas la flemme de faire des photos!)


Yo mes petiots!

Alors bon d'abord je crédite ces jolies dessins:  Bianca et Lyhonne par Mariposa, le rendu est super classe! ** J'ai hâte de me procurer ton ArtBook! Et Lyhonne par Mayvig en mode, je cite, "passe moi ton 06", que c'est sexy tout ça! (j'ai juré vous le kiffé trop!)

Ensuite comme je serais occupée ces prochains jours je profite pour avoir un peu d'avance cette fois-ci. J'espère que vous avez passé un bon Noël et j'espère que cette année 2015 commencera bien pour vous tous! Tous mes vœux de joie, d'amour, de bonheur et de réussite!


Et puis un step by step parce que ça faisait longtemps! ^^ (on va terminer cette année avec de bonne habitude pour 2015!) (cliquez sur les images pour mieux voir ^^ )

Comme de base je voulais le faire au traditionnel j'ai encré directement sur le brouillon, mais d'habitude je fais le line sur une nouvelle feuille que je décalque sur le brouillon grâce à ma table lumineuse.... bref le line scanné brut (tout crade)!
 Donc après le scan je clean le line pour pouvoir travailler dessus. Je corrige un maximum les défauts, les traits de travers, un truc trop gros/petit, pas bien encrer, etc... et une fois fait je colore le line de certain élément (je fais pas tout sinon ça me plaît pas... donc je fais au feeling mais ma règle d'or c'est ni trop ni pas assez). Évidement certains détails peuvent m'échapper donc je retouche le line tout le long du dessin. (et puis je met le line dans un calque à part, pour ceux qui seraient curieux de savoir comment je le montre ici, ouais ça date xD)

 Ensuite je pose les aplats, j'aurais du vous mettre les calques à côté x') Je fais pas un calque par couleur, parce que j'aime économiser mes calques, donc je fais un max d'aplat tant que les couleurs ne se touchent pas (donc j'ai fait tous ça sur 4 calques de couleur).

Ensuite l'ombre et la lumière (j'aurais du plus détailler cette partie haha). D'abord je verrouille mes calques pour travailler sur les aplats directement, ensuite je fais les ombres (je prend 2 couleurs pour une ombre "de base"... je m'expliquerais mieux une prochaine fois), ensuite les ombres des ombres en flou avec une seule couleur cette fois-ci (comme pour le line couleur, ni trop ni pas assez, juste de quoi renforcer certains volumes). Après je rajoute la lumière, pour plus de couleur, de contraste et de... lumière *PAN* comme pour la deuxième ombre: une seule couleur et en flou. Et pour finir je rajoute des touches de blanc pour encore plus de lumière (au niveau des yeux, du visage, des objets très lumineux et parfois des cheveux... bon je me la suis pas donnée sur celui-là mais des fois, j'avoue, j'en abuse!) Je voulais rajouter une contre lumière mais l'effet était pas terrible donc je suis restée sur une colo simple!
(j'adore comment je parle comme une demeurée dans ce paragraphe!)

Et pour finir le fond (me suis pas casser la tête pour celui-là!), la police du texte, quelques petits ajustement (cf le petit sac) et le watermark (que j'oublie de plus en plus souvent). Et voilà!

Sinon je vous met quelques preview de Brainstorm que j'avais poster sur twitter:




Et je vous l'annonce ici mais je le redirais: J'ai bouclé le contenu papier!!!! :D
Mais je contient ma joie pour mieux vous l'annoncer quand j'aurais fini le contenu numérique *keuf keuf*


Sur ce passer de bonne fête et je vous retrouverez très vite en 2015 avec pleins de nouvelle!
À tchuss!*
*Le dernier de 2014!
Votre Reine.

2 commentaires: