mercredi 18 décembre 2013

PRUIPRUIPRUIBRRRR

Yo les gens!

Voici donc la petite note de la semaine comme promis!

Pour ceux qui nous rejoignent et bien c'est simple, je vais faire mon petit compte-rendu sur le premier chapitre du Clan Étoile, webcomic mis en ligne en septembre [FR] [EN].

Alors par où commencer hum... et bien déjà merci à vous d'avoir aussi bien accueilli ce premier chapitre! J'étais assez sceptique sur les réactions mais finalement c'est passé crème (l'indulgence? la gentillesse? la chance du débutant?). Et je remercie aussi ceux qui m'ont donné de précieux conseils/avis lors de la mise en ligne de la première partie ça m'a été très utile pour finir ce chapitre! (et ça le sera pour tout les autres!) Aussi je suis vachement, mais alors vachement contente ne serait-ce que d'avoir terminer ce chapitre, vraiment j'en voyais plus le bout! C'était vraiment épuisant, heureusement que les prochains chapitres font pas 100 pages!!! xox

Enfin, je suis contente d'être arriver jusqu'au bout mais je ne suis quand même pas contente de moi sur toutes les planches, c'était assez prévisible mais quand même ça me chiffonne. Après j'espère que les plus gros défauts (LES FORMES RECTANGULAIRES!!!!!!!!) se corrigeront à force de travail et de persévérance, sur ça je suis déjà plus confiante! Et pour vous montrer que y a vraiment de l'espoir je vous montre le top 3 des décors foirés les plus miraculeusement corriger à la coloration sous Photoshop (même si y en a beaucoup plus xD):

Numéro 3:
Le "problème d'échelle et d'ajustement".
Et y en a un paquet des comme ça!!

Numéro 2:
"L'oublie volontaire" de fenêtre parce que "le format est trop petit".
(pour le chapitre 2 j'ai le même problème :I )

Numéro 1:
L'ultime "Photoshop my love".
Le moment où tu sais pas se que tu deviendrai sans Photoshop, tout simplement! :)

Dès le début je me disais que se serai la coloration des planches le plus gros challenge... mais finalement pas tant que ça, en fait je ne sais pas si ça se voit mais j'arrive à d'avantage détailler mes colo' mais j'y passe moins de temps. J'étais pourtant partie sur un truc pas trop complexe mais vous avez été nombreux à me demander de rajouter, rajouter, rajouter et encore de rajouter DU CONTRASTE. Comme je l'ai expliqué à certains je suis pas trop chaude, je veux pas alourdir mes planches ou me focaliser juste sur ça, mais je pense que j'arriverai à trouver un bon dosage au fur et à mesure des planches, en attendant je peux pas aller plus vite T3T-même si j'aimerai!

Pour l'encrage j'ai eu le même style de réflexion: plus de détails. Pour les mêmes raisons que pour la colo' je pense que je doserai au fur et à mesure mais ce qui est sûr ce que j'essaierai de détailler d'avantage les décors et les scènes sans trop d'action. Mais se sera déjà plus facilement jouable: j'ai moins de pages à faire pour le même temps. Pour vous montrer ça quelques cases des planches du chapitre 2 (en cours de crayonnage):


Vous voyez c'est déjà plus fourni! °3°)-enfin j'espère!

Sachez que quelques soient vos remarques sur le dessin (constructives hein) je prend, votre point-de-vue de lecteur est très précieux et quand en plus vous faites du dessin vous même à côté c'est encore plus intéressant. Même si j'ai quand même mes lignes directives au niveau du rendu que je veux sur mes planches ou au niveau de mon style, faut pas que ça vous freine à me donner votre avis. (au moins c'est dit xD)

Mais y a pas à dire: les planches c'est vraiment bénéfique pour progresser en dessin! Au moins sur ce point je suis entièrement satisfaite, et même si j'ai encore beaucoup de chose à apprendre je sais que ça viendra! (vu que l'histoire est loin d'être fini aussi!)
J'avais peur aussi que le scénario soit un peu trop décalé ou qu'il n'accroche pas assez pour vous donner envie de lire la suie, visiblement ça passe aussi, j'espère que ça va continuer dans cette voie! ^^

Voilà, il me semble que j'ai pas grand chose d'autre à dire! Avant de vous souhaiter une bonne semaine un aperçu du travail pour le chapitre 2:

 (et un petit bonus pour ceux qui me suivent! ;3 )

 
Pour découvrir un nouveau personnage avant la sortie du chapitre 2 il vous faut atteindre les 30 likes sur la page Facebook de la page de la BD! C'est pour bientôt! ^^-comme ça je pourrai vous mettre plus de preview!

À la prochaine!
Votre Reine, LuLuT.

PS: y a un truc aussi depuis septembre que je fais et qui m'énerve c'est de faire le perroquet, genre pour la page facebook, ou rappeler que le chapitre est sortie, etc.. franchement, respect aux gens qui travail dans la communication, moi ça me soule déjà! x,D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire