mercredi 31 juillet 2013

La fin du mois! La fin du mois!

Yo mes petiots!

Aujourd'hui on commence l'article du mois avec une très bonne nouvelle... Ça y est c'est officiel: J'AI FINI LES ENCRAGES DU CHAPITRE UN! (enfin de la première partie ._.) Je suis tellement contente! ^3^/
D'après mes calcules je devais les finir en 15-16 jours, mais j'ai eu pleins de petits inconvénients, et de la fatigue je vais pas le cacher, qui m'ont pas mal ralentis et donc finalement je les ai fait en 20 jours, mais c'est déjà pas mal!
Histoire de vous mettre l'eau à la bouche et histoire qu'après vous soyez plus impatient d'avoir des détails je vous met un preview de CHAQUE planche! Je les met en petit mais vous pouvez voir en plus grand en cliquant dessus! ^3^
Mais avant tout pour vous prouver que l'encrage c'est la chirurgie esthétique du dessin (comparaison pourrie LOL):


 Bon par contre j'ai pas pu le faire pour toutes les planches......

 RECTANGLE!! RECTANGLE!! RECTANGLE!!!!!! D:

Bref les preview! ;D

C'est les scan brut donc c'est crade.

Voilà *PAN* ok j'arrête....




 Avec une cases raté (à droite) LOL





 Waaah comment je suis trop fière de moi!!!  *PAN*

Bon bah c'est pas tout mais maintenant il faut COLORER les pages et LÀ ça va pas être de la tarte! C'est le moment le plus redouté et e n'ai que le mois d'août pour le faire. Après calculs, si je colore 2 pages par jours je peux finir pour le 28, mais bon, les quota vous savez.... Après il y a des planches plus faciles que les autres à colorer donc bon... Et ce que je m'inquiètes le plus c'est: est-ce que j'aurai assez de temps pour faire ça ET aller à mon code en même temps? D: *meurt*
Enfin bref, j'avais déjà commencé et je vous avez montré un petit peu mais là je vous met les deux~~



Tant de mystère hohoho! (bon par contre on voit que j'ai pas encore la main x,3)

J'avoue que par rapport au chapitre de 2009 ce chapitre a pas mal changé! En fait il devait être plus long avec plus de conneries... mais je vais pas faire 500 pages d'un truc qui tourne en rond... mais c'est dommage on verra pas Lyhonne faire un moonwalk... Enfin bref, toujours est il qu'avec le story board sous les yeux il y aura plus d'action dans la deuxième partie du chapitre, mais ça vous vous en douterez... enfin bref j'en dis pas trop mais voilà c'était l'instant je parle pour rien dire.

Donc c'était la partie "au niveau des planches".

Maintenant que vous êtes en joie vous aller lire JUSQU'AU BOUT parce que c'est très important (enfin peut-être pas tous mais quand même).

Il y a quelques jours, j'ai reçu les textes français corrigés et les textes traduits en anglais de ce bout de chapitre, tout ce gros travail (parce que je suis pas un cadeau) fait par Kitsuko! Merci honey! <3 
(même si on a pas fini de bosser toi même tu sais!)

 (je sais qu'on ne voit rien mais c'était pour le style *PAN*)

Voilà, je posterai des news des planches au fur et à mesure sur le blog et des WIP sur mon Twitter (même si je les met aussi dans la boîte à WIP dans la colonne de gauche). Aussi à propos du tableau d'avancement, je le mettrai à jour le matin et le soir. Et puis maintenant je peux commencer le lettrage! (ou plutôt le petit à petit)

~~~~

  Je vous avez dis que je vous ferai un petit synopsis et que je vous donnerez une bonne nouvelle... héhé *pan* Donc je vais commencer par le synopsis mais ATTENTION, je suis un gros caca pourri pour résumer! Enfin de base, mais je crois que ce projet c'est le seul que j'arriverai pas à résumer... trop de mystères mystérieux... donc je vais juste vous donner le synopsis du premier chapitre (enfin le début... mais vous voyez!!):

"Bianca a fait une bêtise et elle est poursuivi par une folle dingue et un restaurateur. Mais l'apparition d'une mystérieuse jeune fille va peut-être (j'ai dit peut-être) lui sauver la mise."

Voilà....
JE VOUS L'AVEZ DIT JE SUIS NULLE POUR LES RÉSUMER/SYNOPSIS!!!  Bon histoire de pas vous faire pleurer je vous donne le titre du chapitre qui s'intitulera "L'empire des poires" (on va de mystères en mystères dites moi donc!).

D'ailleurs à propos de titre, je voulais vous donner le titre de la BD mais euh en fait je voulais vous montrer un logo trop swag avec mais euh en fait j'ai pas eu le temps de le commencer et comme je suis nulle en logo on va m'aider (enfin, Kits va m'aider, again, honey for ever <3) mais j'ai pas commencer et... BREF c'est pas pour aujourd'hui... la prochaine fois.

~~~~
À présent vous allez donc me demander, quel est donc cette bonne nouvelle que je dois vous dire. Eh bah... Eh bah... Eh bah!

La BD aura son site rien qu'à elle!! (nananère!) \o/

Même si j'avais ça en tête depuis le début j'attendais la confirmation de celui qui doit me le faire (parce que je suis nulle en ordinateur et que je savais pas encore à qui demander). C'est donc le pote de mon frère du troisième degré du côté de ma tante germanique adoptif qui va m'aider à le réaliser! On va vous faire un truc simple sur lequel naviguer, fun, pratique et bien personnalisé~~ Donc autant je dois avancer la colo' des planches, autant maintenant je dois avancer les dessins qui seront sur le blog en déco' (et écrire les textes, et les faire corriger, et et et et *pan*). Comme je vous hais aime je vous montre mon brouillon d'une partie des dessins qui décoreront le blog, ils devraient être rapides à faire, j'attend surtout les dimensions!

Pour les trucs longs à faire je m'y suis prise dès décembre:


 C'est moche et mal fait (j'ai pas trouvé une jolie police snif) et on est pas sûr de mettre ça 
dès l'ouverture du site mais bon, c'est déjà prêt!

Ça va être casse-bonbon fun à faire! 
Par contre pour le rendu finale et les fonctionnalités, et patati patata, se sera une surprise!!!! BRRRRR J'ai hâte!

~~~~

Bon par contre les bonnes nouvelles en cachent toujours une autre, je le dis à la fin parce que c'est pas un truc de ouf non plus, mais à propos des dates de parution des chapitre.
Je n'ai pas encore la certitude d'un logement qui se rapproche de ma fac (et il faut prévoir un temps de déménagement) + je vais changer de filière (un truc plus hard LOL) et je n'ai pas encore eu le calendrier des vacances et des examens mais je sais qu'on commence vers mi-septembre = je pense que faire un chapitre par mois dans ces conditions ne serait pas raisonnable de ma pars. Surtout que mon but c'est la régularité et en y consacrant mon temps dessus je vais juste faire plonger ma moyenne et euh c'est pas mon but non plus. Aussi une parution bi-mensuelle serai déjà plus envisageable, avec quelques irrégularités de parution (je le sens déjà)! Ça ne veut pas dire que je resterai sur ce rythme, mais le temps de finir mon année scolaire se sera déjà bien! Puis je vous avez prévenu que le premier chapitre est très long, donc pour les autres se sera plus simple rien que sur ce point!

~~~~

Bon bah voilà pour le chapitre du mois! Beaucoup d'information à digérer n'est-ce pas?

POUR LE MOIS PROCHAIN: vu que la parution du chapitre se fera le 1er septembre je ne pense pas faire un gros article à la fin du mois d'août mais plutôt vers la mi-août, autour du 15 ou du 20. J'ai encore beaucoup de boulot jusque là mais j'aurais encore beaucoup à vous dire et à vous montrer!


IIIIIIIIIIIIIIIIIIIH J'ai peur! Ça approche! Ça approche!!!! ><"""

Sur ce je vous dit à très bientôt sur la toile et... tous ça...
Soon!

Votre Reine, LuLuT.

8 commentaires:

  1. EN-FIN, oserai-je dire (comme tant d'autres) !!! 20 jours de souffrances enfin achevés... pour laisser place à la souffrance de la mise en couleurs *PAF*

    'Tout cas ça met encore plus l'eau à la bouche haha :P Vivement mi-août pour un prochain post à ce sujet X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as vu c'est trop ça! Putain de logique perverse! XD

      o/

      Supprimer
    2. On dit qu'un train peut en cacher un autre... et bien ici une corvée peut en cacher une autre :'D *BAF*

      Ouiiiiiiiiiii- o/

      Supprimer
  2. allez Lulut faut te mettre au boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!! o/

      (attend ça veut dire que je bossais pas là? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!)

      Supprimer
  3. *cours partout*
    c'est trop genial ;__;
    t'es trop une pro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *cours partout* Me met pas la pression! Me met pas la pression!! ;o;

      Supprimer
    2. Bien sûr que non on te met pas la pression... tu n'es pas une bière !

      ...Une bière pression ! *BADUMTSS*

      (OK je sors- Mince j'suis déjà sorti :'D)

      Supprimer