samedi 29 juin 2013

Voici venir la fin du mois~~

Yo mes petiots!

Bienvenue dans ce nouveau poste de fin de mois! Pour les nouveaux arrivants, à chaque fin de mois j'organise un gros poste sur ce blog pour vous montrer les avancements de mon projet en cours. Avant de commencer et contrairement à ce que je faisais les autres fois je vais RÉSUMER les informations sur ce projet (vu que j'ai eu beaucoup des retours avec quelques confusions).

RÉSUMONS: C'est un projet BD qui sera disponible gratuitement sur le net (un webcomic donc) avec une publication mensuel (du moins c'est l'objectif que je cherche à atteindre xd), et comme c'est pas un petit projet ça va prendre pas mal d'années à le dessiner! Les planches seront en full color (comprenez que je vais en chier), la lecture de droite à gauche (c'est bizarre je sais), le premier chapitre est de 99 pages et les suivant tourneront autour de 15 à 20 pages. J'ai surtout parlé de la forme que ça prendrais mais je parlerai du fond plus tard~~
Pour plus de détails vous pouvez lire le premier poste qui détail bien ces points.
Voilà donc maintenant on passe aux avancements du mois!! <3

Bon ce mois-ci j'ai foncé niveau crayonné de planche seulement je n'ai pas autant avancé que prévu pour deux raisons: la première c'est qu'après avoir fini mes examens on m'a collé pleins de trucs à faire donc ça m'a pas mal coupé les pattes, et la deuxième c'est qu'une fois qu'on m'a allégé j'ai trouvé le moyen de chopper la crève (d'ailleurs je l'ais toujours mais j'arrive à travailler quand même). Donc j'en suis à la planche 50-51 alors que j'aurais aimé avoir atteint les 70-75!! x_x-et vu toute la paperasse que j'aurai à régler niveau fac ça annonce que je vais encore passer du temps dans les files d'attentes, donc perdre du temps!


Adieu mon petit! Tu m'a bien servi!
Mais le fait de perdre du temps et d'accumuler les retards j'ai peur de ne pas pouvoir finir le chapitre entièrement à temps, donc c'est pour ça que l'idée de couper le chapitre en deux me trotte de plus en plus dans la tête. Mais pour prendre cette décision je pense que je vais encore attendre jusqu'à début voir mi-août suivant les avancements. Donc dans ce cas, le chapitre serait coupé à la page 60, donc plutôt que de commencer l'encrage comme je l'avais prévu dès la cinquantième page je vais plutôt attendre d'avoir atteint la soixantième. Enfin bref voilà, même si j'ai beaucoup avancé pour moi ça reste encore trop léger... (la meuf qui se décourage toute seule tu sais xD)

Et puis à côté j'ai eu une illumination au niveau du dessin d'illustration du chapitre, je vais attendre août pour la dessiner mais ça sera un truc du style:


Par contre j'hésite toujours à si je met des éléments qui spoil un peu l'histoire ou pas... (avis extérieur es-tu là?)

Alors je vous avais demandé si vous vouliez des petit preview de planches des meilleurs ou des pires extraits, dans ce sens je parlais surtout au niveau graphique et au vu des quelques retours que j'ai eu ça portera donc sur le pire! (comme ça quand vous verrez des trucs bien sur les planches finales dessiné vous n'en reviendrez pas *pan*) J'ai donc fait 2 catégories qui me tiennent à cœur: les têtes males faites et les décors foirés!

On commence par les têtes alors:

Je l'ai mal explicité mais en gros la tête est grave petite par rapport au corps~

J'ai vraiment du mal avec des personnages qui regardent en l'air, résultat ça fait moche! xD

Alors là combot parce que j'ai enchaîné 3 cases males dessinées sur une même planches! Mais ces têtes quoi!!
Bon vous l'aurez vu je lui ais fait une grosse tête, mais ça s'explique au moins par le fait que la case est petite alors j'ai du mal à mesurer (plus mon critérium qui me fait jamais de mine fine quand j'en ai besoin xD)
Là les têtes en elles-mêmes ne sont pas foirées, c'est juste que je les ais mal positionner =="
Et puis un petit bonus, cette tête n'est pas ratée (du moins je crois) mais je kif l'expression xD

(mon prochain avatar x,D)
Par contre j'ai failli la foirer, si vous voyez les traits en rouges vous voyez que j'allais la faire trop grosse (par rapport à la case bien sûr, faut pas déconner quand même!).

Bon maintenant on passe au lourd avec............................ LE DÉCORS FOIREUX! Mais vraiment du lourd quoi! Pour ce premier chapitre je me suis imposée pleins de contraintes dont les décors mais... voyez par vous même:

Bon celui-là vous l'aviez déjà vu mais avouez qu'il est bien pourri!

Celui-là aussi vous le connaissez! Mais j'ai refait la commode (en 5minutes cette fois) mais... ça reste mal foutu!

En plus j'ai oublié de rajouter une table hahahaha! Bon bah tant pis on va dire que ça se déplace une table!

Là j'ai oublié une chaise je crois...

MAIS CETTE TABLE QUOI!!!  Et cet évier...

En fait j'ai raté tout les plans de cette scène!! xD

..... Ok j'ai vraiment pas assuré là, je vais refaire cet évier (à la con!!!)...

J'avais bien réussi les scènes autour du lit (mystère héhé), jusqu'à la dernière case où... bah... j'ai foiré...

Par contre là c'est un mystère: au brouillon la perspective marchait super bien mais y a pas moyen de la réussir au propre! God why....
Si ça peut vous rassurer TOUS les décors ne sont pas foirés, heureusement....
Et pour finir cette partie décors en beauté................. LA FAMEUSE DOUBLE PAGE!!! (ceux qui me suivent sur Twitter comprendront xD)



 Les  immeubles sont dessinés un peu trop haut mais j'arrangerai ça à l'encrage... Merci l'encrage... merci photoshop! Vous comprenez pourquoi j'en ais chié maintenant? Et quelques recherches d'angles:


À la base je voulais un angle qui prenait une vue plus large, où on pouvait voir plus d'immeuble, mais techniquement je n'arrivais pas à trouver l'angle et la perspective adéquat. Donc c'est pas exactement ce que je voulais mais j'ai essayé de faire en sorte que ça s'en rapproche.

Sinon y a deux autres petits trucs que je voulais vous montrer:


 Elle s'en ai mis partout héhé! (j'avais promis de montrer cette case, voilà c'est fait x,D)

Puis comme ça vous pouvez vous faire pleins d'hypothèses sur se qui va se passer! ;D

Et puis une deuxième qui m'a grave foutu les boules:


Oui j'ai déchiré un bout de cette planche..... snif.............. (puis pour l'encrage ça va être galère!)

Bon on va finir cette petite série de preview sur un preview DES DIALOGUES (histoire de changer), mais sans les images sinon ça va trop spoiler... J'ai tiré une page au hasard et il se trouve que c'est tomber sur une page bien représentatif de ma poésie et de mon talent littéraire (oui ça va parler de caca... ._. ):

"P.41
a)-Une fois j'ai vu un film où le héros est amnésique. Mais il retrouve la mémoire après avoir entendu un mot qui lui rappelait un souvenir, et puis jusqu'à tous se rappeler, peut-être que ça peut marcher avec toi ! Attends j'essaie !
-Un film ?
b)-Alors un mot qui évoque le dehors hum... Ours ? Boue ? Feu ? Forêt ? Maison en paille ?
-Caca d'oiseaux !
c)... J'ai pas retrouvé la mémoire mais ça m'évoque quelque chose.
d)-Je voyais un énorme groupe d'oiseau migrer vers le Sud, et ils ont du traverser un courant d'air froid parce qu'ils ont tous chié en même temps et dans les airs ! Je vous raconte pas le carnage pour le petit village qui se trouvait en dessous !
-C'est trop dégueulasse ! Hahaha !
-Plus de détails ! "

Ohlala tant de spoil hahaha!!! Je suis trop gentille!

Voilà, c'était la première partir de ce super gros poste du mois! 50 planches de dessiner déjà mais il reste encore beaucoup à faire... Haaaa, Spiderman donne moi la force....

Donc sans plus tarder la découverte du personnage du mois!


Le mois dernier vous avez pu découvrir sa sœur Bianca dont le prénom avait une petite histoire, mais son prénom à lui c'est tout un roman!

Je vous remet dans le contexte. En 2006 (en été plus précisément... oui je DOIS le préciser) j'adorais jouer à la Game Cube et mon jeu préféré c'était (enfin c'est toujours ♥) Résident Evil, et on nous avait prêté le 4~ Bref et j'ai trop kifé Leon le personnage principale (attention, alerte fangirl de niveau 3) KYAAAAAAA IL EST TROP BEAU TROP SEX TROP MAGNIFIQUE!!!! ♥♥♥ Pour ce qui ne le connaitrai pas en plus d'aller vous pendre, admirez:

© waitingforatrain


© antocullen

.................................... *bave* Bon pour revenir au sujet donc. Je voulais créer un personnage masculin et j'hésitais pour la coiffure, alors finalement je lui en ai donné une du genre de Leon et après je me suis dit pourquoi pas son prénom et NON il ne s'appelle pas Leon. En fait j'adorais les moments où dans le jeu Ashley (la fille du président des USA... rien que ça) se faisait enlever pendant que tu tuais des zombies/mutants/monstres -BREF- elle criait son prénom et c'était trop drôle et... bref avec mon anglais de crotte de pigeon j'entendais pas Leon mais j'entendais autre chose et je trouvais que c'était trop mignon alors voilà. Donc phonétiquement j'entendais [lijɔn] (alphabet phonétique international, toi même tu sais) et je l'ai écrit Lyhonne parce que j'aime bien les Y (par contre est-ce qu'en le disant ça fait pareil: no idea!).
D'ailleurs pour les non-francophones je précise mais c'est drôle parce que Lyhonne c'est un homonyme de "lionne" en français et... et bah c'est drôle hahaha! *pan*

(oui j'ai fait un lion bleu: problems?)

Bon d'accord c'est pas un roman au sens propre, mais c'est un roman d'amour avec moi et Leon et *PAN PAN*

Niveau design je dois avouer que c'est un personnage qui a pas mal stagné, en fait au début il devait pas vraiment rester trop longtemps dans l'histoire (c'était même pas le frère de Bianca!!! D: ) mais sa petite bouille m'a finalement convaincu de le garder. D'ailleurs, oui, il avait des lunettes, et une petite queue de cheval en mode padawan... heureusement qu'après j'ai gardé la coiffure courte de Leon!
 J'avais aucune idée de quoi lui faire porter niveau vêtement, donc j'ai juste choisi sa palette de couleur et j'ai attendu d'avoir une idée qui lui aille bien \o/ Les deux petits dessins (que j'ai fait y a 2 jours xD) pour vous montrer son design en 2006 (vu que je ne me rappel plus de mes premiers tests de design aux niveau des vêtements ._. )

 2007,  toujours aussi chou *PAN* Bon là on voit mal mais c'est le dernier dessin de lui de cette année donc bon. Mais en gros je commence peu à peu à définir son design, déjà par un sweat à capuche et une paire de basket puis s'est devenu se que c'est au fur et à mesure.

 2008, j'essaie des variantes de son design, genre là en mode plus âgé mais bon non, il est chou petit NAH!

  2009, bon là sa capuche fais pas trop capuche mais bon xD Au moins son design est bien fixe! Vive les shorts! (il est encore plus chou là! ^o^) Par contre même si je l'aime bien j'ai jamais était friande de le dessiner... hum... bizarre... Peut-être parce que j'ai horreur de dessiner ses cheveux... hum.
2010 idem, pas beaucoup dessiné et design pas bougé.
2011... bah pareil xD
Et la suite vous la connaissez~~

PFIOU! J'espère que ce gros, gros, GROS poste vous aura plus et que ces preview vous auront davantage intrigué!

Aussi avant de clôturer ce poste une petite nouvelle. Comme je l'ais dit hier je serai présente à la Japan Expo de cette année durant les 4 jours, aussi si vous me croisez vous pourrez me demander de regarder les planches! J'en amènerai 10 par jour, pas de cache, pas d'arnaque, vous aurez les vraies planches sous les yeux avec la plupart les textes marqués dessus (par contre je ne sais pas comment je vais les choisir encore xd)! Je vous donnerez plus de détails sur la JE dans quelques jours. Donc si vous me reconnaissez/croisez/traquez vous aurez juste à me demander de voir les planches! ^o^

LE MOIS PROCHAIN, il y aura moins de preview puisque je posterai des petits WIP au fur et à mesure (vu que je vais rusher) et il n'y aura également pas de présentation d'un autres personnages. MAIS à la place de tous ça je vous parlerai un peu de l'histoire en elle-même:
Peut-être un petit synopsis? Peut-être ENFIN un titre? Peut-être des raviolis? (désolé ça rimait ._.) Vous pouvez me faire des suggestions si vous en avait aussi, histoire de faire un bon gros poste avec pleins de trucs que vous voulez voir/savoir! Et si mon planning avance bien il y aura peut-être une autre grosse nouvelle mais je ne préfère pas m'avancer.... Bref tous ça c'est pour le mois prochain je vous tiendrai au courant!

Sur ce je vous dit à très bientôt!!

Votre Reine, LuLuT.

4 commentaires:

  1. Les meubles rectangulaires ! Ils nous envahissent ! :O

    RépondreSupprimer
  2. Wow !! c'est super prometteur tout ça ^^
    il y a vraiment de bonnes planches

    Merci pour tout ces spoils t'es trop gentille XD


    La double page j'ai vraiment hate de la voir encré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gentille c'est mon deuxième prénom! *PAN*
      Merci!
      (parce que tu l'as trouves trop moche comme ça hein? HEIN? *PAN*)

      Supprimer