jeudi 30 mai 2013

Un mois plus tard~~

Yo les gens!

C'est quasiment la fin de l'année scolaire (en France) pourtant Septembre c'est pour bientôt déjà! Puisque bon, petit rappel pour ceux qui nous on rejoint ou ceux qu'on tous simplement oublié: le premier chapitre est prévu pour le 1er septembre! Il va falloir accélérer le rythme! Sur les précédents postes on m'avait dit qu'on ne voyait pas grand chose, je pense que c'est dû déjà aux photos mal prises (je suis pas photographe pour deux sous qu'est-ce que vous voulez!), au filtre de flous (euuuh) et à mon watermark (oui j'avoue ça fait beaucoup) et la redimension de l'image (oui beaucoup...). Donc j'ai fait des captures d'écran pour que se soit plus net, vous pouvez cliquer sur les images pour voir en plus grand! (par contre si c'est pixelisé j'y peux rien~~)




 Donc j'ai avancé les dessins références des personnages et les planches (of course!). Donc depuis le mois derniers je suis passée de 9 à 22 planches (dont 2 en cours), on peut dire que c'est pas mal MAIS sur 99 ça fait peu! Bon j'attends d'être en vacances pour pouvoir les dessiner à fond mais en moyenne j'arrive à faire 3 à 4 planches crayonnés/finis par jours (quand on me dérange pas), j'essaierai au moins de tenir cette moyenne durant les vacances. Quand je m'ennuie je fais des maths (oui moi non plus je comprends pas pourquoi) et j'ai calculé que si je continue sur cette moyenne je devrais finir les planches sous 25 jours, donc dans la première semaine de juillet DONC je vais devoir être encore plus rapide si je veux gagner du temps pour la coloration. L'encrage est plus rapide et comme je prend du temps sur les crayonnés pour qu'ils soient propres et bien finis ça va m'arranger pour cette étape. Elle devrait donc être fini avant août et au mieux mi-juillet (vu que je commence à encrer dans quelques semaines). Donc se qui m'inquiète le plus c'est la coloration des planches mais j'essaierai de poser des aplats durant ma période d'encrage et... BREF comme vous pouvez le voir la deadline est calculée/recalculée et réévaluée presque tous les jours pour gagner un maximum de temps pour que soit fait... bah dans les temps! (et histoire que j'ai le stress au cul pour avancer encore plus vite!)

J'avais oublié de vous poster ça il y a deux mois!
Et là pleins de test pour l'illustration du premier chapitre mais comme vous pouvez le voir j'arrive pas à me décider! (de toute façon je le ferai beaucoup plus tard...) Et puis si vous avez une préférence dîtes-le mois! Et puis les petits cacas c'est parce que j'ai abandonné l'idée avant de dessiner le brouillon de l'illustration. Le caca est ainsi la métaphore des personnages pas dessiné par flemme *ok je me tais*


Bon j'espère avancer les crayonnés en mode fast and furious pendant ce mois de juin! J'ai hâte de finir mon dernier partiel pour m'y mettre! (ça doit être la 100ème fois que je le dis sur ce blog je crois! xD)

Sur ce on passe à la deuxième parti du poste, comme la première est assez mince ce mois-ci (et puis je l'ai bien condensé! I'm a good girl!) j'ai étoffé un peu celle qui vient.

  Bon ce personnage, secondaire hein, a été créé au même moment que le personnage principal (et présenté le mois dernier). Je sais pas pourquoi je suis partie sur "elle sera brune aux cheveux longs et attachés et elle portera un short et ses couleurs seront blancs/bleus/noirs et peut-être du jaune"... oui c'est précis. Donc comme vous le verrez plus bas son design n'a vraiment -mais vraiment- pas changé... surtout ses bottes et sa coiffure... et son short bien sûr! J'ai juste hésité avec quelque variante de t-shirt/décolleté/débardeur et finalement je me suis fixé sur un t-shirt court assez vite. Les personnages dont le design vous parait évident comme ça... ça m'a toujours surpris (mais ça fait plaisir de pas passer des années dessus!)
Pour son prénom c'est aller très vite en fait (pas comme certains mais je vous en parlerai plus tard~). Je me suis dit elle est assez pâle (avant plus que maintenant quand même), alors je veux un prénom qui rappel la couleur blanche. Et puis je me suis rappelée d'un dessin-animé que je regardais quand j'étais petite, et que j'adorais bien sûr, et dont une des héroïne est toute blanche (vu que c'est une souris):

Par contre on a perdu la cassette et on l'a jamais retrouvé snif!
Cette souris~~ ♥
 D'ailleurs plus tard je me suis rendu compte que Bianca ça voulait dire blanc en italien mais le seul fait d'avoir la souris en tête et de voir que ça lui allait bien bah je l'ai appelé comme ça! Mais je l'imagine bien avec une voie de crécelle un peu comme une petite souris (tous se rejoint! *paf*)!


 Fait entre fin 2006 et milieu 2007, je peux pas donner une meilleure approximation! Comme ça devait être pour un dessin travaillé je lui est mis bah un demi manteau (et un percing!) mais finalement je l'ai bâclé (à la base elle devait être dans un train et regarder les lumières par la fenêtres mais j'ai eu la flemme... alors j'ai fait un canapé histoire qu'elle fasse pas de la lévitation... mais je referai ce dessin un jour!) C'est peut-être pas le meilleur exemple pour montrer une évolution dans le design mais j'ai trouvé que des chibis d'elle dans cette période donc bon... laisses tomber! :,D

 Une période ou je lui avais rajouté un accessoire mais bon finalement ça lui servait à rien, alors zou! Ah si on va dire qu'avant ses cheveux s'arrêtaient plus vers les cuisses mais j'ai raccourcis au fil du temps. Dessin de 2008 (j'avais ma palette graphique alors toutes les couleurs étaient fait à l'ordinateur et c'est pour ça que je ne les ai plus... vu qu'entre temps 2-3 de mes ordinateurs sont morts... et j'ai perdu tous mes fichiers... oui c'est triste!)


 Début 2009, je l'ai pas beaucoup dessiné cette année non plus et comme pour le dessin précédent ce qu'il m'en restait a disparu. Mais j'aime bien ce petit croquis! D'ailleurs j'aimais bien mon style de l'époque mais ça on y reviendra une autre fois!


Vous avez la date de marqué mais euh ça date de 2010 :,D *paf* Je faisais pas mal de traditionnels aux feutres alors j'ai plus de trace de cette année, mais encore une fois je la dessinais pas trop... En fait je l'aime bien mais plus pour la dessiner dans des illustrations que pour des dessins simples.

Dessin de 2011, j'avais pas trop de temps pour dessiner cette année. Bon là notez aussi que j'ai chercher à revoir ses couleurs mais euh il faut croire que je suis tombée sur les bonnes cartes dès sa création! Et puis Bianca c'est Bianca! Nah! (j'ai un côté très philosophique oui je sais...)

Dans mes fouilles archéologiques j'ai trouvé ça aussi (j'ai masqué le texte parce que y avait pleins de fautes d'orthographes~):

 
J'aime bien les têtes qu'elle tire x,D

Et puis j'ai enfin fini le tableau de couleur pour le chapitre un et comme vous pourrez constater, il y aura beaucoup de monde! :D

Celui-là y aura juste les trois premiers~~



Alors le mois prochain............

(oui c'est un vieux dessin, je sais pas si certains s'en souviendront! :,3)
Quel est le lien entre ses deux personnages? Quoi? Copain/Copine? Cousin/Cousine?... Amants?..................... OK ON STOP LES VISIONS LOUCHES ILS SONT FRÈRE ET SŒUR OK?!!! Laves ces idées de ta tête!!! Tout de suite!!!... Tu me dégoûtes! *pan*

Bon bah le mois prochain petite présentation de son frère... mais ça va pas de penser ça... putain je peux plus vous regarder dans les yeux de l'internet!

(j'ai changer don dessin de référence, il est mieux comme ça, il est trop mignon non?)
Bon j'espère que vous aurez bien apprécié ce post! Lundi je fini mon année scolaire et je vais pouvoir passer aux choses sérieuses, comprenez donc que le mois prochain: y aura du lourd!

Merci a ceux qui suivent quotidiennement ce blog et pour les mensuels aussi! À très bientôt! =D

Votre Reine, LuLuT.

PS: d'ailleurs j'ai retrouvé un vieux dessin que je voulais montrer. En fait pour un AT, Pink-Tails m'avait fait un dessin qui me rappeler un des miens et donc j'ai retrouvé le crayonné (vu que la version couleur a disparu... snif!) :

Même les couleurs se ressemblaient...enfin sauf que le petit gars a pas des problèmes d'hormones de croissance comme ça... jeeeeeeee (=je) me tais! Aller soon!

8 commentaires:

  1. Wow, super classe le model sheet des persos :)

    C'est marrant de voir l'évolution de Bianca, de 2007 à 2008 t'as carrément changé de style.

    D'ailleurs, ça me fait drôle de voir des dessins de 2009, ça me rappelle l'époque TVHland ^^


    PAH, tu sais quoi, je l'ai vu tout de suite qu'ils étaient frère et soeur (le gars qui dit tout le temps la vérité XD)

    C'est cool en tout cas tu avance bien (il faudrait que je fasse pareil avec mes 4 projets BD ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hein lesquels?
      Voui t'as vu, j'ai pensé la même! xD

      Mais non mais non tututu *paf* Si ça s'voit mais bon on sait jamais pour certains! :D (pour ça j'ai vite abrégé le souspence aussi!)
      (c'est sûr que si t'en avance 4 en même temps ça fait beaucoup, on en voit pas le bout!)

      Supprimer
  2. t'as vraiment un style de dessin super qu'à toi c'est vraiment chouette. En plus tu vends bien ton truc, ça intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (t'as l'air tristounette dans ta première phrase x,D)
      Ouais merci! Il faut bien! Mais t'as vu ça monte en level hein *PAF*

      Supprimer
    2. XDD C'est parce que j'ai pas mis de ":D" c'est pour ça ça change tout !
      Mais ouais trop !

      ( c'est Charlotte hein, c'est que j'ai la flemme de changer l'identifiant xD )

      Supprimer
    3. Mdrrr en effet! (ou un petit point d'exclamation quoi wesh x,D)
      (voui!)

      Supprimer
  3. JE LE SAVAIS! JE LE SAVAIS! ILS SONT FRÈRES ET SŒURS!!!! Ah Ah ah ah ah!
    Okay c'est bon j'arrête… =u= N'empêche que je l'avais devinéééééé! >w<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *applaudie* Remarque tout le monde l'a deviné sans que je le dise xD
      Bon bah maintenant à part ça vous savez rien, yaha!!! \o/

      Supprimer