samedi 13 avril 2013

HODIHO!

Yo mes petiots!

Aujourd'hui j'ai fini ma participation pour le concours de MayVig! Je vous avez montré les premiers brouillons dans le précèdent article alors je vous met les versions terminées directement! C'est à peine bâclé!



 >english version unfortunately translate by myself<
 (cliquez sur chaque page pour la voir en plus grand, mais si ce n'est pas assez grand dite le moi par commentaire je vous mettrez un lien pour mieux les voir!)

Bon ça m'a surtout servie de support pour tester des trucs au niveau de la composition et des couleurs. Je me suis bien éclaté sur le décors, je ne savais pas que je prendrais autant plaisir à faire des petits détails dessus, bref au moins sur ça je peux me rassurer! De même que l'encrage, j'avais peur de rater ou de trouer la feuille ou de mal gérer mon crayonné et de faire n'importe quoi.. bref finalement c'est se que j'ai fait le plus rapidement (remarquez que c'est pas trop complexe non plus!). Et finalement la coloration des pages m'a demandé beaucoup d'effort sans forcement obtenir le résultat voulu. J'ai quand même tester la mise en profondeur avec la couleur, un changement progressive d'ambiance et, quelque chose que je tenais à faire, une ambiance de nuit (la dernière case... ça ne se voit pas trop j'aurais dû renforcer le contraste!). Puis trop de flou tue le flou quoi... Il faut vraiment que je travail ça plus sérieusement! Sinon au niveau de la composition des pages je suis rester dans quelque chose d'assez classique et simple (et rapide à à faire héhé *baf*). Bon après je ne vais pas vous faire remarquer tous les petits défauts que je trouve sur les planches tout ça sinon se serait pas sympa, mais je compte bien essayer de remédier à ça sur mes prochaines planches! (sur cette de mon projet en cours en l’occurrence!)

Mais si vous avez des remarques ou des conseils à m'apporter par rapport à tous ça je suis bien prenante! <3

Sinon dans la série des tests un peu foireux pas totalement foiré: je vais me remettre à faire des dessins semi-réaliste voir réaliste (surtout des portraits en fait)parce que... non j'ai envie c'est tout! XD
DEVINEZ QUI C'EST!


Je ne vous donne pas d'indice histoire de vous faire attendre avec impatience le prochain article héhéhé!

Oh ça fait un moment que j'ai pas mi du son ici non?! Alors un nouveau son des Flyleaf omg j'adore! (prochain test de semi réalisme? XD)


Au prochain article pour savoir qui ce cache derrière le portrait et... et d'autres trucs! <3
Soon soon!
Votre Reine.

7 commentaires:

  1. Plutôt sympa ta petite BD :) La colo est p.e un peu simple mais bon... je suis déjà impressionnée parce que y a quand meme beaucoup de boulot malgrès ce que tu dis mdr !! Pourquoi tu mes pas des aplats noirs et blancs style manga si tu n'as pas le tps ? ça serait p.e plus simple :)

    Bon sinon c'est plutôt cool les couleurs pour ton truck réaliste ( même si je sais pas qui c'est, pardon je suis un peu inculte des fois x)

    Et je voulais savoir si tu viens à la convention manga de creil de cette année aussi :)

    ( et oui je poste pas souvant des com mais quand j'en poste ils prennent 15 000 pages hehe )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'entraine pour mes futurs planches couleurs en fait! Remarques pour le moment je ne me sens pas trop à l'aise avec la colo' classique donc la complexifier... avec la pratique ça viendra je pense! Mais merci! Pour un autre projet je pense les tramer purement et simplement mais bon on verra ça plus tard c'est du détail! Mais je trouve que ça rend mieux en couleurs d'où ce choix :3

      (OMG! Pauvre de toi! XD)

      Oh bah en fait je ne connaissais pas! xD Mais ça tombe un jour ou je vais en cours en 12 à 18h donc je ne pense pas non! :s

      (c'est pas plus mal XD)

      Supprimer
    2. Oh mais je suis bête y a marqué le 25 mai j'ai lu le 24 avril!! x,D
      Bah je verrais alors ça dépendra si je suis pas trop fatigué après les partiels! (je mettrai un comm' sur ton blog pour te le dire sinon)

      Supprimer
  2. D'accord pas de pb ! Je dis ça parce que j'aurai un stand et je pensais que t'y participerai p.e :)

    Ah d'accord je comprend mieux pour la colo. C'est juste que jtrouvai qu'il n'y p.e pas assez de contrastes / ombres [ mais je comprend c'est trop trop long T.T ]

    Bonne chance pour tes partiels alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais attendre un moment avant de reprendre les conv' parce que c'est beaucoup de temps de préparation que je n'ai pas! Mais je passerai à ton stand si j'y vais!

      Je vois vaguement ce que tu veux dire mais j'ai du mal à comprendre quand même XD Je note + d'ombres et de contrastes (je trouvais que la page était bien saturée et donc que plus d'ombre et de contraste l'alourdirai mais si finalement il en manque je corrigerai ça les prochaines fois!)

      Merci! :3

      Supprimer
  3. le sens de lecture m'a enormement perturbé !
    Sinon j'ai adoré et j'ai beaucoup rigolé ! La nana qui se casse sur un arc-en-ciel et qui conseil le micro-onde x)
    Le blanc m'a fait un peu bizarre mais après coup...c'est logique et je ne le verrais pas sens du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf désolée! ><
      J't'avoue que j'ai du mal à composer mes planches quand c'est dans le sens de lecture normal :,D
      Contente que ça t'ai plus au final! ^^
      Pour le flou j'ai rajouté des calques pour qu'ils ressortent encore plus, j'aurai peut-être pas du ça fait trop voyant au final! x,3

      Supprimer