dimanche 23 décembre 2012

C'est parti mon kiki!!!

Ça y est, c'est le jour J! L'instant T! Le grand jour! Le ...*bon d'accord j'arrête*

Pour commencer par le commencement, dans le précèdent article relatant du même sujet (je m'applique pour bien parler), vous aviez pu voir ceci:

Ça m'fait mal de dire ça, mais j'ai plus le fichier à cause de mon bug d'ordi' qui a eu lieu entre temps ;__;
/!\ATTENTION: vous entrez dans une zone d'explication intensif/!\

Et oui vous êtes bien des petits génies: il s'agit (enfin s'agissait ;_; ) d'un story-board pour une future BD! Et quand je dis futur BD je n'parle pas d'une BD pour dans 50 ans... quoi. Donc voilà le projet en cours! :,D

Et là: "ok ouais mais t'as quoi d'autre à nous dire dessus?". Et bien, bien, bien, en fait sur le contenu même de la BD je ne révélerai pas trop de détails puisque je tiens à garder un maximum de discrétion (que ce soit à propos du titre, de l'histoire, les noms des perso' (lol)... et le reste lol). Pour ce qui est de la forme de publication, j'en dirai beaucoup plus. J'explique.

À la base, je comptais le publier sur papier, un peu à la manière d'un fanzine. Et puis j'ai réalisé que ce qui m’intéresse le plus là dedans, c'est de vraiment faire partager l'histoire et mon univers un peu taré (omg spoil! *BAF*). De là, je me suis demandé quels seraient les meilleurs moyens, et puis bon il n'y en a pas dix millions. Ce sera donc une BD mise en ligne gratuitement sur le net (quelle surprise!). Mais comme je serais trop frustrée de faire page par page (je n'ai rien contre ce système, mais c'est pas trop mon truc), j'ai pour objectif de faire UN CHAPITRE PAR MOIS!! Le tout sera diffusé sur une seule plateforme (à laquelle je réfléchis encore). Les deux premiers chapitres seront assez gonflés en terme de nombre de pages (le début quoi) mais par la suite je prévois un découpage qui se fera entre une quinzaine et une vingtaine de pages... tout en couleur of course (of course de rien mais bon *BAF*)!

Toutefois, il faut savoir que j'étudie à côté (et science politique c'est pas une filière avec a lot de temps libre surtout si je prends des cours en plus à côté) mais ça ne m'empêchera pas de vouloir continuer ce projet. Mais comme ça n'va pas être de la tarte et que j'ai horreur de mal faire les choses (non j'blague pas *BAF*) je vais vraiment me mettre à fond pour que ce projet soit lancé convenablement. J'ai commencé à m'y mettre dessus hum.... à la rentrée scolaire de 2012 quasiment. Je profite donc de cette première année pour faire les "préparatifs" (que je vous montre plus bas dans cet article) et mettre le plus de chance de mon côté pour atteindre cet objectif. C'est plus un objectif à titre personnel qu'autre chose. L'histoire en elle-même est très personnelle aussi et c'est pour cela que je tiens tant à concrétiser ce projet. D'ailleurs ça me trotte de le dessiner depuis avril 2006 (le tout début de l'idée et des premières planches... si, si). Sentez donc ma frustration!

Donc voilà ce sont les informations que je voulais vous délivrer dans un premier temps! Pour le reste, je pense que ça viendra au fur et à mesure. Bien sûr, comme tout projet, il peut être soumis à des modifications, mais je souhaite (et je vais tout faire pour!) 2 choses: sa gratuité et sa régularité. Je me suis fixé un chapitre par mois, mais si finalement je n'peux pas produire autant, je le fais une fois tous les deux mois, ou tous les trois mois, etc... Bref, quel que soit le délais de parution, je veux faire en sorte qu'il soit vraiment respecté (et ça, ça va être trèèèès difficile). Bien sûr c'est pas un projet hyper innovant de ouf (j'allais pas non plus aller dessiner sur Mars ou faire parvenir les exemplaires par avion!), mais en terme de charge de travail et de régularité je pense que ça va vous changer de mes absences à répétition dues à des bugs d'ordi'! :,D (et à moi aussi d'ailleurs!)

Bref trêve de blabla, je pense que vous vous attendez à ce que j'illustre un minimum mes propos. Je vous propose de zieuter sur les quelques références design-nesque (j'aime inventer des mots \o/)des perso' qui seront présents dans le chapitre 1 (et oui politique anti-spoil oblige!). Certains reconnaîtrons ceux que j'avais posté dans le précèdent article MAIS avec mon nouvel ordi', j'ai vu que certaines couleurs étaient fades,  alors j'ai juste remis à jour tout ce petit monde... bon j'envoie la sauce!

C'est le premier perso' qui a été créé pour cette histoire, mais sa coiffure... a comme qui dirait subit des changements épiques, il faudra que je vous montre ça un jour, c'est drôle à voir!


Puis elle, c'est le second que j'ai été amenée à dessiner, donc elle date quoi. Pour celle en dessous c'est beaucoup plus récent (2009). En fait, quand je me dis que je dessine pour le projet, je rougis et je dessine/encre comme de la banane pourrie... sérieux c'est soûlant xD

La première version mais... c'était trop fade! x,D





Bon c'est pas de la super production tout ça! D'ailleurs mon disque dur est en train de me lâcher (lui, ça fera la deuxième fois *BAF*) donc quelques fichiers ont été perdus (genre le garçon vu dans l'autre article, bah les storyboard et d'autres trucs que j'ai pas affiché). J'ai rattrapé quand même mon retard au niveau du storyboard (ça me paraissait plus important quand même!), ce qui fait qu'avant bug j'étais vers la page 12-13 et à présent j'en suis à plus du double: j'approche la moitié du chapitre! Je vous donnerai un aperçu du storyboard quand il sera fini (à la fin des vac' je pense). Pour les dessins en cours je les afficherai une fois finis dans le prochain article, comme ça ça vous fera des trucs inédits, puis vous verrez d'autres perso' du premier chapitre avec le storyboard fini: si c'est pas beau ça! :,D J'ai aussi quelques surprises pour la prochaine fois mais... chut! ;3

Ce premier gros article a été écrit surtout pour vous expliquer en quoi le projet va à peu près consister, même si c'est peut-être encore un peu vague pour vous. Sinon une dernière chose trotte sans doute dans vos têtes... Peut-être que vous voulez savoir quand est-ce que le projet commencera à être mis en ligne? :D
Et bien je vous le dirai au prochain article qui viendra mi-janvier! (je ferai un poste sur mon blog et aussi sur mon DA pour préciser la date)

Puis comme les intéressés doivent être très nombreux (ironie, ironie), je te fais de gros bisous ne serait-ce que pour avoir lu entièrement cet article (bon si t'as lu que la dernière phrase je t'en fais un quand même x,D). Merci à ceux qui me suivent, qui m'aident et me soutiennent et tout, sérieux je sais pas comment vous me supportez! :,D

Allez, à la prochaine mes petiots! <3
Votre Reine, LuLuT.

PS: J'ai libellé les articles concernant le projet "My Little Project". Vous pouvez retrouver les articles en un clic sur le côté droit!
PS²: Merci à Kitsuko pour d'avoir corrigé l'article! ;w;-et d'avoir traduis en anglais! (en passant c'est elle qui m'a suggéré le titre x,D)

4 commentaires:

  1. j'ai tout lu *poutou* xD!
    t'es matinal dit donc (a) x)!
    ca me parai beaucoup 15 pages couleurs par mois =o, mais bon tu va plus vite que moi pour dessiner x)!t'ajustera au pire.
    Bon courage j'attend de voir ca! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas comme si je commençai demain! xDD
      Merci! :)

      Supprimer
  2. plein de projet à ce que je vois
    comme tu le dis ça ne doit pas être facile à gérer avec science po.
    Bonne chance à toi :)

    Ps: Le design des perso est vraiment stylé ^^

    Passe de bonnes fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! =D
      (oui c'est pas fastoche x,D)

      Passes de bonne fête toi aussi!
      (hs: je fait ton virement demain ou après demain et ça arrivera en fin de semaine)

      Supprimer