jeudi 20 novembre 2014

BRAINSTORM

Yop mes petiots!

Donc oui je vous avez dit que je préparais un truc pour ce vendredi et que si je ne le finissait pas à temps je vous montrerais autre chose. Donc j'ai pas eu le temps de finir, je le sais d'avance, alors autant vous postez l'article maintenant! Alors cette chose c'est.......................













(c'est pour le suspense)
























(suspense)



















(il manque quelques éléments sur la couverture mais globalement ça ressemblera à ça ^^ )

Brainstorm sera un sketchbook imprimé qui compilera des présentations de 5 projets de one-shot. 

Pourquoi que de one-shot? Et bien si mon bras décide à aller mieux vous le verrez avant la sortie du sketchbook. Et donc vous allez me demander mais quels one-shot? Et bien quand le sketchbook sera fini et imprimé et que vous l'aurez commandé vous le saurez! Ce sont des projets que je n'ai quasiment JAMAIS exposé sur le net ni montré à mon entourage (et combien même vous trouverez du contenu ça n'indiquera rien sur l'histoire), donc se sera vraiment du contenu inédit de A à Z! Vous aurez vraiment une présentation complète: synopsis, présentation des personnages, anecdotes de création, illustration de couverture, etc... Il fera entre 40 et 50 pages, en noir et blanc, format A4 pour que vous puissiez profiter de tous les détails, les dessins sont de cette années même pour les plus vieux projets comme ça vous aurez une meilleur vision de se que ça donnera si je les dessine. ^^

Mais pourquoi ce sketchbook et pourquoi maintenant?
La première c'est que je voulais reprendre les conventions cette année (ou plutôt l'an prochain) donc j'avais besoin de créer du contenu mais pas juste des cartes ou des badges (que je ne pense pas faire pour le moment), mais vraiment des fanzines. Je voulais me lancer dans la production d'un one-shot mais à cause de mon bras je me suis pas fait d'illusion: c'est impossible pour cette année. Donc j'ai cherché quelque chose de plus réalisable mais qui vous permettrez d'en découvrir plus sur mon univers en dehors du Clan Étoile avec lequel je vous harcèle depuis l'an dernier (c'est vraiment mon impression xD), et comme je n’aie jamais parlé de ces projets c'était une bonne occasion! Je m'étais quand même fixé l'objectif de finir le sketchbook en 2 mois, mais à cause des problèmes que vous connaissez déjà (j'ai commencé à m'y mettre vers septembre...) il n'ait à ce jour toujours pas encore terminé............ Mais pas si loin que ça non plus donc c'est pour ça que je me permet de vous l'annoncer!
Il me manque à cleaner 3 panels de sketch (désolée si vous ne comprenez pas le vocabulaire), à faire quelques illustrations, à finir la couverture, à numéroter les pages, et c'est partie! Comme vous pourrez le voir après coup sur mon tableaux d'avancement j'ai largement fait la moitié du travail, il faut juste que mon bras récupère! :(

Mais bref c'est en cours, c'est bientôt (enfin presque) fini, j'ai hâte de le faire imprimer! Et donc pour le moment je ne fais pas de gros preview, vous l'aurez à sa sortie, mais je vous donne quelques aperçu du rendu:

Vous vous souvenez de mon strip avec mon ventre? En fait je l'ais dessiné pour ce sketchbook, c'est une petite introduction en somme! (et oui vous le voyez j'ai pas mis la fin du strip du coup haha) Et je l'ais colorié pour vos beaux yeux, voilà.

Le rendu des sketchs une fois cleané, j'ai hésité à laissé les sketch à l'état brut ou cleané, mais les sketchs était trop inégaux et certains fais au stylo, ou avec des type de mines différents, donc j'ai voulu qu'ils soient cohérents graphiquement et j'en suis assez satisfaite! Bon l'ennuie c'est que ça demande double d'effort à mon bras haha...
Voilà voilà! Sinon je reviens sur un détail: pour les conventions j'hésite encore par rapport à mon bras et par rapport à ce que ça me coûterais (en argent, en temps, en logistique, etc), j'espère en faire au moins une l'an prochain avant ma dernière année de licence, ça pourrait être sympa! Je ne les ferais pas seule, mais ça c'est un détail qu'on vous dévoilera plus tard...

Oh et mon cher petiot non-francophone: désolé mais ce sketchbook ne sera disponible qu'en français, si tu te manifestes et que tu es assez nombreux je peux voir la possibilité d'une traduction, mais comme tu es discret je pense que ça ne se fera pas de si tôt, mais pour plus tard pourquoi pas! Je te tiendrais au courant! ;)

**

Tant qu'à rester dans le sujet, j'en profite pour donner quelques explications sur un autre point. Pour ceux qui regardait l'onglet "mon travail en cours", vous l'aurez compris maintenant le "Projet secret 1" c'était ce sketchbook... et donc je vais un peu vous causer du "Projet secret 2", et si tu l'avais remarqué je l'ais rayé il y a une semaine...

(Bon cette fois pas de visuel) En fait je voulais faire 2 fanzines pour cette année: le sketchbook que je voulais sortir ce mois-ci (fail lol), et un artbook que je voulais faire sortir pour mai/juin 2015.
Et cet artbook je voulais le baser sur Le Clan Étoile, mais genre en faire un truc qui déchire tu vois! Je sais que j'aurais pas sortie 3 chapitres en 1 an (la lose haha), et je voulais me rattraper dans cet artbook en vous proposant de découvrir l'univers jusqu'au chapitre 17 (et vous auriez compris pourquoi le 17 dans cet artbook).
Comme ça c'était gagnant-gagnant: vous en découvriez plus à travers un contenu 100% inédit (oui je faisais pas un bête c/c du site hein) et moi j'aurais arrêté de déprimer (gentillement hein) d'être aussi peu efficace. Je l'ai commençais en août (surtout pour se qui est de réfléchir au contenu/format/impression, etc) quand je le pouvez à côté des planches et je me suis mise à dessiner au même moment que le sketchbook, toujours à côté des planches. Malheureusement je n'arrivais pas à me mettre à fond dès le départ, j'ai pris du retard sur se que je devais faire, et quand ma tendinite s'est réveillée j'ai préféré carburer sur le sketchbook qui était plus réalisable et plus "rapide" à faire. Mais comme je sens que ça ne s'arrangera pas et que j'ai pris BEAUCOUP trop de retard (je devais faire une illustration par semaine, m'voyez!)...

Donc cet artbook sortira un jour, j'ai barré son avancement mais dans ma tête je l'ais plutôt remis à plus tard, mais se ne sera pas pour 2015 comme prévu de base. À la place je finis le sketchbook, je vais essayer de dessiner un max de chapitre (lol), peut être avant ça de soigner ma fucking tendinite, mais le artbook se sera pas pour maintenant.

Bon je vous en montre un peu (de se que j'ai pu faire) mais voilà, je ressortirais ce projet quand ça se sera calmé! (maintenant je me demande si je vous annoncerait quand je m'y remettrais haha) Donc voici ce que j'avais dessiné pour présenter les personnages secondaires (qu'une partie bien sûr):



(elles me font peurs haha)

NOOOOON PAS LE CHEVAL!!!!!!!!!!! IL AURAIT ÉTÉ TELLEMENT ENCORE PLUS BEAU IMPRIMÉ!
Voilà mon petiot! Sur ceux je vais mettre à jour le blog *PAN*


(cette vidéo me fait trop rire xD)

Au passage ceux qui sont pas contents que je poste plus ou que j'en dise plus sur mon blog que sur mes autre plateformes sur le net bah je t'explique: c'est un peu le but d'un blog et les autres plateformes sont pas aussi pratiques. Donc nananère *PAN* D'ailleurs je posterais ces informations nulle part ailleurs, histoire de bien troller.

TCHUSS!!

Votre Reine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire