samedi 27 juillet 2013

Japan Expo 2013 (2/2)

Yo mes petiots!

Bon on est fin juillet et ce n'est que maintenant que je sort enfin la dernière partie de mon compte rendue sur la Japan Expo hahaha! Bon au moins j'ai fini de lire les fanzines et je peux donc vous donner mes appréciations (qui restent toujours à titre personnelles hein)!

Alors on commence par les ArtBooks:


Je les mets de gauche à droite de haut en bas:

*Rainy Kingdom de Elyann: C'est vraiment LA bonne surprise de la Japan Expo côté fanzine. Le sketchbook est organisé par projet avec des dessins/sketchs plus qu'inédit et ça a vraiment titillé ma curiosité et ça j'ai beaucoup aimé (surtout que ça m'a l'air fort intéressant)! Et comme j'avais réservé mon exemplaire j'ai eu droit au format A4 ce qui m'a permis d'encore plus apprécié (moi qui voit rien de près!)! Ce sketchbook est sorti en "compensation" du fait que son projet en cours, Children of kami, n'a pas pu sortir durant cette Japan Expo, donc même si la suite n'a pas pu sortir ce sketchbook comble bien ce manque! (et puis hâte de voir votre prochain fanzine Hiden Track dans quelques mois, ça m'a l'air pas mal!)

*Sketchbook (édition limité) de Jon Lankry: C'est drôle parce que j'ai découvert son blog même pas 2 mois (ou si 2 mois) avant la Japan Expo et presque la veille il nous informait de sa présence à la JE ainsi que de son sketchbook très limité (10 exemplaires), j'ai failli le loupé ce petit! Je uis très contente d'avoir eu une jolie dédicace d'ailleurs, et le sketchbook en lui même est très sympa (assez mince quand même dommage snif!) et c'est toujours un plaisir de voir ses dessins! (j'vous conseil d'aller voir on blog d'ailleurs)

*Moonlight de Dara: Un petit artbook sympathique, les illustrations sont vraiment bien travaillé et très jolie même si je m'attendais à un ou deux dessins inédits (mais on a des cartes cadeaux avec alors ça compense! °3°). Un joli hommage à Sailor Moon! (d'ailleurs e me suis remise à la série xD)

*Sketchbook 2012 de Fleur D.: À chaque Japan Expo je loupais son stand alors je suis bien contente de l'avoir trouvé cette année! Autant dire qu'on est servi niveau quantité et avec pleins de dessin de qualité et inédit, c'est d'ailleurs pour l'inédit que j'ai préféré prendre le sketchbook 2012 au 2013.Par contre j'ai plus le souvenir s'il y avait un artbook de disponible.... bon bah je verrai ça l'an prochain! o/

*Northern de Orpheelin: Je crois que c'est ma plus grosse déception niveau fanzine, pas au niveau du dessin mais plus au niveau du contenu de l'artbook. En fait je m'attendais à plus de dessin inédit ou récent et même si on a eu droit à des planches du projet qui ne sont pas (tous) accessible sur le net ça ne m'a pas comblé le manque (aller savoir pourquoi!). Mais même si niveau dessin ça aurai pu aller je trouve qu'on a pas eu tant d'information sur le projet finalement autour des personnages ou de l'histoire (parce qu'un artbook sur un projet... globalement c'est à ça que je m'attendais), ou alors j'en attendais trop, je ne sais pas! Mais ma sensation d'être resté sur ma faim l'a emporté sur mon sentiment globale de l'artbook, vraiment dommage... Bon heureusement ça ne m'empêche pas d'attendre cette BD sortir que j'ai hâte de lire et je suivrai ça sur le net! Et puis un dernier avis, j'ai beaucoup aimé la qualité de l'impression, je dis ça mais c'est pas rien quand même, surtout pour du tout en couleur!

*Color Market de Mi-eau: Ah bah non en fait je viens de me rendre compte que j'ai pas fini de le lire lui! Mais j'aime bien le concept (j'ai lu la moitié c'est tout mignon) et les personnages sont toutes mignonnes (pour le violet je veux un beau mec *PAN*), et puis les dessins sont très mignons aussi... ROHLALA TANT DE MIGNONTITUDE! Je vais continuer de le lire et j'attendrais la suite /o/

*Hearts Chocolates de Razuri-chan et Anikakinka: Une petite BD très sympa même si, comme elle est en anglais, j'ai pas compris toutes les blagues. Les sketch sont sympas, assez inégale mais sympa, ça fait passer le temps~ Dommage que Razuri n'était pas là pour dédicacer snif!

*Kokoro 2012-2013 (collectif) du fanzine Kokoro: Un artbook très riche au niveau graphique, on y voit/découvre pleins d'artistes différents qui se sont tous mobiliser pour l'Association Arc-en-ciel (qui réalise le rêve des enfants malades). J'ai donc beaucoup apprécié le point-de-vue de chaque artiste sur ce thème, on a également droit à une interview de chacun qui nous explique son parcours et c'est motivations. Au niveau du fond j'ai vraiment adoré et au niveau de la forme également, aussi chaque interview de chaque artiste adopte un visuel de page différent et on voit bien l'univers de chacun. Bref c'est un de mes coup de cœur de cette Japan Expo et je suis vraiment contente de les avoir trouvé! J'aurai voulu m’attarder d'avantage dessus mais... vous verrez! :p

*Super Underpantz Sketchbook de Alrik: Lui aussi je l'ai découvert lors de cette Japan Expo (tant de surprise cette année!), j'ai tout de suite kifé son coup de crayon et j'ai voulu en garder la trace avec ce sketchbook et j'aime beaucoup l'idée du sketchbook à thème! Dommage à la fin on en veux plus, mais se sera pour l'an prochain!

*Delicious Sweet de Maego: Ça m'a surpris de trouver son artbook ici mais finalement ça m'arrangeait bien aussi xD Donc pour ceux qui sont sur DA vous devez la connaître, dans ce artbook il y a pleins de personnification de pâtisserie (il y en a que je ne connaissais même pas!), les dessins sont pas trop recherchés mais ils restent efficaces, surtout que ce qui compte c'est surtout le design des pâtisserie qui sont toutes plus mignonnes les unes que les autres! Très sympathique, bien illustré et bien imprimé!

*Yeux de Jade de Raka-Raka: Un sketchbook sur le futur projet BD "Yeux de Jade" où l'on peut découvrir les personnages et l'univers. Bien organisé et bien présenté, j'ai adoré les prénoms des personnages qui 'ont l'air vraiment très attachant, et à première vu cette BD va être bien drôle à lire! Il y a peu être un peut trop de recherche de décors à mon goût mais finalement j'en sort ravi et j'ai très hâte de voir ce projet ce concrétiser! ^o^/ -je suivrai ça!

À la base je n'ai pas l'habitude d'acheter des sketchbook/artbook et j'ai voulu essayer cette année! Bon avant de commencer ça fait un bon moment que je voulais acheter des fanzine en masse, et je dois dire que cette année est une belle cuvée de production, vous avez assuré les zineux! Et j'ai juste hâte de voir ce que donnera l'an prochain!


De gauche à droite de haut en bas:

*Dragon Bros Z (tome 1 et 2) de Salagir, Berrizo et Drawly: J'avais découvert la série sur Amilova et je n'avais pas pu les acheter l'an dernier, donc je me suis rattrapée! J'adore les parodie et je trouve que le mélange Nintendo/ DBZ est trop excellent (avec les autres références également). Bref j'adore, c'est pas prise de tête, ça détend, et pour ceux qui aiment bien les parodies je leur conseille! :D

*Le Pion Noir (tome 1 et 2) de Raxxon (scénario Castel,dessin Nephyla):  Chaque année je loupais leur stand (j'ai l'impression de d'avoir dis ça 15 fois haha), donc cette année je me suis décidé et ça tombé à pic de la sortie du deuxième tome du Pion Noir. J'avais peur de ne pas comprendre l'histoire surtout que je ne suis pas du tout familière de l'univers de Raxxon, mais finalement l'histoire n'est pas totalement focalisée sur ça et les compléments d'explications nous permettent facilement de comprendre voir de nous y initier (même si j'ai pas tous saisi de la fin du tome 2 mais euh je vais rien vous dire dessus xD). Enfin voilà, j'ai bien été emballé par l'histoire et les personnages et j'ai hâte de voir le dernier volume de cette trilogie! ^o^

*ZETTAI RYOUKI (Absolute Territory) (numéro 2) du fanzine Tsundereko: J'avais bien aimé le premier donc il était logique de me procurer le deuxième, beaucoup plus menu que le premier et toujours aussi sympa à lire! J'ai ma préférence pour "Order of the King" mais les autres sont vraiment bien aussi, hâte de lire le numéro 3!

*Les chroniques de Maindish de Aube: Un fanzine que j'attendais depuis un bon petit moment! L'univers est super originale et j'adore le concept de la cuisimagie, les personnages sont très attachants et haut en couleur, et la composition es pages rend vraiment bien ça a été un vraie plaisir à le lire!! Même si l'histoire peut en rester là on espère tous une suite!! ^o^/

*Kikentai no Ichi (tome2) de Eleme (dessin) et Haku (scénario): L'histoire m'a pas mal emballé et les personnages sont tous attachant, quelques inégalités au niveau du dessin mais qui n'empêche pas de suivre l'histoire. Une fois dedans je suis bien dedans et c'est dommage parce que les chapitres sont assez courts!! DDD: Bon bah y a plus qu'à attendre l'an prochain snif! x,3

*La fin des neiges de Liaze: Déception au niveau graphique, le rush de la Japan Expo je présume, l'histoire commence fort avec pas mal de mystères qui m'ont l'air fort sympathique. Alors j'attends la suite pour voir ça! :D

*Archnou au pays d'Archnou de Archnou: C'est toujours un plaisir de lire tes productions! Un pur concentré d'humour et de dessin tout mignon! Les anecdotes sont toutes hilarantes, je me suis régaler à lire tous ça! J'ai vraiment hâte de voir un autre fanzine de ta part! :D

*Siren de Chada: Un autre de mes coups de cœur de la Japan Expo, vous vous êtes défoncés le Studio trèfle cette année! Un graphisme très clean, un style très doux des pages bien composées et bien travaillées, un régale pour les yeux! L'histoire démarre doucement mais la trame principale est très intrigante, je n'ai qu'une seule hâte, que le tome 2 sorte!

*L'évangile de Jonas de SuperGod et Soyouz (collectif The Ziggies On Mars): Une nouvelle découverte que cette Japan Expo a pu m'offrir, un super fanzine avec un univers vraiment délirant. J'ai adoré les personnages (Thaddée x,D) et la tournure de l'histoire, je vais pas trop en dire pour pas spoiler mais vraiment c'est à lire! D'ailleurs Soyouz scénarise un nouveau web comic que je trouve très sympa aussi, vous pouvez passer chez Jo pour lire tous ça! (tant qu'à faire de la pub!)

*Only for her de Moemai: Un petit fanzine yuri bien sympa (déjà ça change du yaoi!), l'histoire est un peu trop simple mais les dessins sont bien soignés et le redu est vraiment jolie (après j'aime bien le découpage shojo aussi XD)! J'ai bien aimé et j'attends de voir s'il y aura d'autres petites histoires comme ça! o/

ET  #FunFacts de HadH, que j'ai oublié de le mettre sur la photo (HONTE À MOI!): Un petit fanzine vraiment délirant à l'esprit de l'ancien et très regretté blog! Du caca et des tampons usagés à gogo, j'ai juste adoré! Et les anecdotes supers embarrassantes hahaha! Et le must tout en couleur, bref j'ai juste adoré et très contente d'avoir pu te parler! :3


PFIOU! Il m'en aura fallu du temps pour écrire tous ça!
À part le programme et le coin fanzine ça a été humainement très sympa aussi. Je n'ai pas pu tous vous voir malheureusement (ma chance avait tourné ces quatres jours! D: ), mais j'ai passé un bon moment avec ceux que j'ai pu voir (artistes et amis), et j'ai bien mangé! Et comme j'ai pas arrêté de le répéter j'ai pu découvrir pleins de nouveaux artistes! Merci à vous! ^3^/ Par contre ça m'a pris beaucoup d'énergie, je ne m'en suis pas totalement remise même après un mois (c'est sûr qu'en enchainant avec les planches..!), l'an prochain je n'irai pas les 4 jours je pense! (genre 2 voir 3, ça dépendra le programme!).
Enfin c'est ça la Japan Expo, on souffre pendant mais après ça nous manque! :,D

Bon sur ce mon devoir est accompli, vous entendrai encore parler de cette Japan Expo sur ce blog dans pas longtemps mais je ne vous dirai pas pourquoi héhé! :)

N'hésitez pas à aller voir le blog des fanzineux que je vous ais présenté! Sur ce à tchuss!

Votre Reine.

PS: Il est tard, j'ai dû oublier de mettre des liens ou faire des fautes de frappes, si c'est le cas j'éditerai l'article! :p

2 commentaires:

  1. merci pour ta review !
    Et je suis contente que le sketchbook t'ai autant plu vu la somme de travail rassemblée ! ^^

    RépondreSupprimer