dimanche 27 janvier 2013

YAAAAALALALA

Yo mes petiots!
Aujourd'hui (vers une heure du mat' *baf*) j'ai fini la part de mon art trade avec Pink-Tails! :3
Donc je vous met la version entière puis zoom sur certains détails vu que j'ai tester des trucs niveau colo'.


(contrairement à se qu'on croie j'ai plus galéré sur les cheveux que sur les ailes :D)

Les détails (cliquez dessus pour les voir en grands!)








Voilà!
Donc je précise que en ce moment je m'entraîne à faire des colo' plus détaillées pour donner plus e volumes, de reliefs et de profondeurs à certains éléments de l'illu'. J'aime beaucoup la technique de flous pour ça donc j'essaie d'introduire ça petit à petit. Ça fait sympa nan? :3
Si vous avez des suggestions des remarques sur ce type de colo' (ou des conseils vu que je ne maîtrise pas totalement le "flou no jutsu") n'hésitez pas! (perso' je suis satisfaite de l'aspect plus travaillé même s'il faut que je le pratique d'avantage pour plus de maîtrise!)
Bon ce type de colo' ne sera sans doute que pour les illu' (je dis ça en pensant aux futures planches), par contre l'encrage de se type détaillé et pas foiré (oui pour une fois =D) sera sans doute la norme pour les planches.

Et avant que j'oublis je vous montre également sa partie:
Merci! <3
(oui dans les deux cas on c'est gouré pour les tailles des perso'.... :,D)

Et comme j'ai eu des cadeaux (certains datent un peu mais j'ai zappé de les poster) et des commandes je vous postes tous ça!

Cadeau de MayVig! <3

Dessin de Sevenlole (mon prix pour un concours :3)


Commande passé chez Eis!

Commande passé chez Méli!
Et puis j'espère que contrairement à moi ceux qui ont eu la possibilité de manifester pour le mariage pour tous (à Paris) y sont aller!


Vive l'amour!
Votre Reine.

4 commentaires:

  1. Je suis pas fan du floutage, ça enlève toute la force et le charme du côté "puissant" de ton style (et ce, même pour de l'illustration). En tout cas dans ce dessin-là, vu que tu dis que tu maitrises pas et que tu testes des choses. Tu connais mon avis depuis un bail, le style et la force de tes colo's (surtout surtout tradi' avec les copics qui rendent sublime le grain du papier) ont toujours été le top du top, j'ai jamais eu le sentiment que y'avait quelque chose à changer quand je les regardais. :p

    Ca m'a surpris de voir ton style dans une approche un peu plus détaillée, et avec un encrage plus fin, c'est intéressant. :) Mais du coup, je trouve que tu n'aurais pas dû utiliser des couleurs aussi vives (genre le personnage avec les cheveux bleu, ça casse trop avec la douceur des couleurs de l'ange), et essayer d'instaurer une ambiance jusqu'au bout (parce que la douceur des couleurs de l'ange me plait globalement).

    J'ai horreur de "reprocher" (disons) des trucs, je culpabilise aussitôt. XD Mais bon tu sais que j'adore ton travail et que donc je tiens absolument à t'aider à progresser (je sais que t'as besoin de l'avis des gens pour voir comment ton style est perçu et tout ça donc voilà).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant au tradi' je nuance mes aplats mais le scan bouffe tous XD Bah après je suis pas quelqu'un qui aime rester cantonner dans quelque chose et j'ai besoin d'évoluer, mon traits c'est pas mal affirmé ces derniers temps et la colo' avait besoin d'être rajeuni dans le même élan (du moins c'est la démarche qui m'a conduit à ces tests). Après l'enjeu ici c'est surtout pour apporter plus de contraste et faire ressortir un peu plus le dessin. (je t'explique la démarche vu que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par puissance xD)

      Pour les couleurs je me suis tenu aux characters design de Pink-Tails, je trouvais que ça apporté du dynamisme moi >w<-mais je note de faire plus gaf à l'accord et aux contrastes des couleurs! (c'est pas trop mon truc donc bon: à travailler!)

      Bah merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis, je prendrai ça en compte dans mes autres tests! Même si j'ai l'impression que tu portes plus une position réactionnaire, mais ça reste un point-de-vue à pas perdre... de vue! *BAF*

      Supprimer
  2. Par puissance, j'entends des traits affirmés, forts, géométriques, qui font mal au papier (oo *BAF*). Pareil pour les colos, le fort contraste entre l’aplat et et l'ombrage. Je trouve que tout dans ton style doit se lancer dans la force. Après, ce qui est bien, c'est que même si ton style est fort, tu peux instaurer des ambiances, genre paradoxalement de la douceur.

    Tu t'en rends peut-être pas compte, mais ton style est déjà très beau. Il a un putain de potentiel qui lui est propre et que tu dois aller exploiter jusqu'au bout, et dans la bonne direction. Mon avis c'est que c'est sûr que 'faut toujours évoluer (on a pas attendu Foufou pour le savoir XD), mais que 'faut pas évoluer n'importe comment. Je sais pas vraiment quelle évolution ton style rêverait de vivre, mais à mes yeux c'est pas le floutage. Mais peut-être que tu vois plus loin que moi et que tu vois le potentiel dans le floutage. :) C'est mon avis (réactionnaire mais avis quand même, madame :p).

    Oui ça apporte du dynamisme, le contraste. :) Mais trop, en fait. *BAF*

    De quoi tu nuances les aplats au tradi' ? °^° J'ai réussi à voir (en zoomant de ouf sur DA y'a quelques mois xP) que tu mets au tradi' deux ombrages un peu en décalé (comme en infographie), ce qui est top pour ton style, mais sinon je vois pas ce que tu veux dire par "nuance". :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (dans les applat mais comme c'est à l'aquarelle et que c'est léger ça ressort pas au scan')
      Bah je flou pas tout, faut pas déconner oo
      (c'était une remarque j'ai dit que 'était à prendre en compte c'est tout XD)

      Supprimer