samedi 8 décembre 2012

Step by Step (art trade MayVig)

Deviantart | Youtube | Formspring

 Yo mes petiots!
Je vous avoue que j'avais complétement oublié que je devais faire ce step by step... donc je me rattrape en le faisant! lol Je rappel que le dessin c'est dans le cadre de mon art trade avec MayVig: aller voir sa galerie! (après avoir fini cet article hein! *BAF*)

1ère étape: le crayonné (logique lol)

 Vous pouvez retrouver les brouillons ici.
Je centre les perso' (comme ça c'est fait!)

Je sais pas si ça se voit mais j'ai brièvement définie les parois de la grotte.
Crayonné avec les perso' + les petits accessoires + le décors fini!

2éme étape: la colo'

J'ai pas mal sauté mes propres étapes dans cette partie (je faisait plus suivant se que je voulais que par logique XD) dnc ça fait un peu fouillis!
Bon j'ai quand même commencé par le décors (pose d'aplat et nuance de couleur vu que l'aquarelle c'est trop kiffant pour ça):





Et c'est là ou la logique s'évapore peu à peu: je fait les ombres des perso' au copic (feutre à l'alcool) ET  je rajoute des détails au crayons de couleurs (pour les tâches de boues/sangs) sans avoir finie les détails d'ombre du décor (et comme c'est des crayons aquarellable le risque d'une bourde est très élevé xD):


Et j'vous raconte pas la galère quand j'ai voulu ré-assombrir! LOL

Je voulais vraiment faire un rendu cave sombre mis en même temps romantique, donc pour pas me gourer j'ai fait plusieurs testes d'ombres avec d'autres crayons aquarellable et finalement je me suis portée sur le noir \o/ Donc voilà la chose avant que je dilue.

désolé c'est très flou...
 Des petits détails d'ombres \o/



3éme étape:encrage et ajout de détails

je fait le line des lianes aux crayons parce que à la plume ça aurai pas bien rendu je trouve XD

Les détails qui se voient pas sur le dessin scanné: Et oui y a des gouttes de pluies! Et je me suis bien embêter à les faire! (pour rien au final x,D)




Les deux perso' encrés (qu'ils sont choux! \o/)
Détails:

 4éme étape: scanner et retoucher (légèrement of course)


Et voilà c'est fini! =)
Votre Reine.

2 commentaires:

  1. c'est vraiment sympa comment ta détaillé ce poste =3! les mélanges d'outils ca rend super bien des fois, genre le mélange daquarelle et des degradé au crayon de couleur ca roxe bien *-*!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. crayon aquarellable s'il te plaît! XD (pour ça que ça rend bien \o/)
      Merci! :) (bah j'ai les boules j'ai ENCORE oublié de détailler l'encrage XD)

      Supprimer