samedi 18 août 2012

Sleeping Beauty (Step by step)



Hello mes petiots! :3
À l'occasion du grand tournoi TVHLAND j'ai fait une illustration du conte La Belle au Bois Dormant (mon préféré! <3 ) mais j'ai surtout profité pour en faire un step by step que voici! :) Je préviens d'avance que ça reste ma manière de procédé donc si certains ne font pas comme ça ou si cette manière de faire ne vous conviens pas bah... c'est normal! x,3


1- Travail au brouillon : Pour des illustration j'essaie de toujours faire au moins un petit brouillon histoire de bien régler les détails qui pourraient clocher. Comme vous le verrez ils sont parfois plus satisfaisant que la version original!! Dans ce cas ci le premier était pour voir ou poser les différents éléments, le prince (si c'est un prince *BAF*) n'est pas détail parce qu'à la base il devait y avoir.. un cheval! Mais finalement il est mieux sans, le deuxième ma permit de voir comment disposer la couleur pour faire l'effet chercher (certains éléments seront quand même différent dans la version finale!). Bref je vous laisse regarder tous ça par vous même:

Brouillon n°1
(Histoire de pas oublier se qu'on veut dessiner XD)

Brouillon n°2
(peut-être mieux que la version finale je me dit, hum..)

2- Crayonné : Le brouillon me permet de savoir directement où disposer mes éléments, résultat le crayonné est plus propre (en théorie...), déjà parce que quand on appuie comme un bourrin ça évite d'avoir des traces moches et indélébile sur le papier, mais aussi pour certains types de papiers c'est bien de pas trop gommer (ou c'est vraiment parce que je suis un bourrin? ;__; ) :


3-La couleur : Et oui mes petiots, je fait toujours mon line à la fin quand il s'agit d'une aquarelle! Ça évite de prendre de gros risque comme le line qui bave ou les couleurs qui s'y mélangent (oui j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences...). Je commence par le fond parce qu'il est assez en dégradé et qu'il demande à être travailler, avec les autres couleurs à côté ça aurait été peut-être plus difficile... ou alors faut attendre que ça sèche mais... je suis impatiente (d'ailleurs comme je suis allée un peu vite j'ai seulement photographié après avoir commencé à mettre le rouge désolé! :,3)! Donc voici:


Après le fond je fais les personnages qui le composent, comme c'est une illustration tricolore bah c'est allé vite :,D Pour le gris j'ai pris de l'encre de chine, c'est pour ça que je mis suis prise à la fin... (je déteste l'encre de chine mais ça rend bien!! xOx) :





4-Le line : Wouhou c'est sec! Je repasse donc les traits avec mes petits liner et voilà ce que ça donne (pour les cheveux c'est ma méthode un peu space... xD) :


5-Le noircissage et les détails : Je noirci avec mon encre de chine et je rajoute des détails au liner (et au feutre noir dans ce cas) ou bien du T-pex (la référence xD) pour des ajouts de lumière voir des retouches. Donc en plus d'un châteaux et de truc tous piquant je rajoute un serre-tête doré =3 (dans l'empressement j'ai zappé de prendre les photo de l'avancement, désolée!)

6-FIN : N'oubliez pas de signé et comme la consigne l’obligeait, je marque le nom du conte en bas à gauche et voilà c'est fini!!


Si je refait un step by step j'essaierai qu'il soit plus détaillé (dans l'urgence du tournoi on va dire... XD), le prochain poste sera peut-être des croquis d'une éventuelle prochaine illu'! ;3

Soon soon mes petiots! =3
Votre Reine.

6 commentaires:

  1. Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi classe, ce système de SBS. x)

    J'en veux encore ! *BAF*

    RépondreSupprimer
  2. hey!
    Il est sympathique ton dessin.
    Le final je le trouve bien réussi! l'expression du prince, et son attitude.
    Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais on a l'impression que les ronces et le nègre dragon fusionnnent pour ne former qu'une seule entité... à tuer!
    Et c'est cool B)
    Personnellement je préfère le dessin final au deuxième brouillon.
    Ah et merci pour ton commentaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =3

      Oui c'était l'idée (pour le dragon et les ronces XD) sauf que les ronces sont fais en feutres et le dragon à l'encre de chine donc on peut voir une différence xD (même si ton comm' portait pas sur ça j'avais envie d'le dire x,D)

      Supprimer
  3. cool ce step by step
    oh tien je vais faire de l'aquarelle ^^ ça m'a donné envie

    RépondreSupprimer